Intégration par les Mouvements oculaires

Oeil

 

L’intégration par les mouvements oculaires (IMO) est un traitement pour chocs traumatiques créé par Connirae et Steve Andreas.

C’est une thérapie où le patient, guidé par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter  les traumatismes psychologiques et les blocages qui s’en suivent.

Cette pratique  permet d’activer les réseaux neurologiques inconscients. Le patient refait l’expérience de son traumatisme initial, avec tous les souvenirs multi sensoriels associés, et peut l’intégrer à son vécu.

Cette technique s’appuie sur un protocole précis et rigoureux. Dans ce cadre bien défini, patient et thérapeute bénéficient d’une grande liberté où peuvent s’exprimer lâcher-prise et confiance, activant le processus de guérison.

Cette technique thérapeutique produit des résultats très rapides et libère le patient de façon intégrale et définitive. Elle s’applique non seulement aux traumatismes profonds (agression physique, abus sexuel, violence conjugale, témoin d’accident…) mais également à toute situation de réaction émotionnelle chronique et incontrôlable.

Date de dernière mise à jour : 05/11/2018